Serait-ce bientôt le début de la fin des SMS ? La norme SMS va bientôt être remplacée par la messagerie RCS, récemment mise à jour sur Google Messages…
Google a mis à jour son application Messages pour les utilisateurs du monde entier, achevant le déploiement de la messagerie RCS (Rich Communication Services). Il a déjà commencé à tester le chiffrement de bout en bout au cours des dernières années dans des conversations individuelles.
La messagerie RCS, que Google déploie progressivement depuis le milieu de l’année dernière, est la prochaine génération de messagerie SMS. Chaque utilisateur sur Android disposant de l’application Messages a désormais accès à la messagerie RCS via son opérateur ou directement depuis Google.
GOOGLE AMÉLIORE L’EXPÉRIENCE MESSAGES
Cette mise à jour offre une expérience utilisateur plus interactive, moderne, universelle et interconnectée, avec des images haute résolution, des vidéos, de l’audio, la possibilité de discuter via Wi-Fi ou des données.
Grâce au chiffrement de bout en bout, les seules personnes capables de voir le contenu d’une conversation sont les deux personnes qui se parlent via l’application Messages, pour protéger ses informations personnelles et sa vie privée.
Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée pour les bêta-testeurs à partir de ce mois de novembre et continuera l’année prochaine.