Dès notre plus jeune âge, peu importe notre génération, l’apprentissage de bonnes habitudes pour créer un corps en santé est considérablement réduite par notre environnement qui se veut toujours plus sédentaire. La société et le monde moderne que l’on connaît aujourd’hui ne nous permettent pas de se rapprocher de cet idéal bien-être que l’on convoite tant. C’est donc à nous de nous discipliner et d’aller chercher les bonnes informations pour se construire un environnement favorable à une meilleure santé.
Vous êtes-vous déjà poser les questions suivantes :
Pourquoi l’avancée en âge serait synonyme de dégradation de notre état de santé ?
Pourquoi nous brossons nous les dents 2 à 3 fois/jour tandis que nous ne faisons rien pour entretenir nos articulations et nos muscles dans notre quotidien ?
Pourquoi la première cause de mortalité dans le monde est la sédentarité?
Pourquoi mettons-nous la santé de notre corps en second plan sous prétexte que l’on doit profiter de notre vie ? Ne pouvons-nous pas à la fois profiter sainement des belles choses de la vie et nous occuper de notre santé tout au long de notre existence sur cette Terre ?
Certaines de vos réponses semblent évidentes et simples à mettre en place sur le papier… Et pourtant.
Il existe autant de distractions autour de nous qui nous empêchent de porter notre attention sur notre bien-être qu’il est de notre devoir de faire la part des choses entre notre vie professionnelle, personnelle/familiale, autres loisirs non sportifs (passer son temps sur les réseaux sociaux par exemple), pour pouvoir consacrer du temps et de l’attention à notre état de santé physique et mental.